ET REJOIGNEZ-NOUS !
Découvrez les métiers qui
vous intéressent.
L’auxiliaire de vie est chargé des
soins de santé primaires, sociaux,
psychologiques des personnes.
Auxiliaire de vie sociale
Vous aimez aider les personnes en situation de handicap, âgées ou dépendantes ou les familles fragilisées pour qu’elles se sentent bien au sein de leur domicile. Vous êtes autonome et vous savez vous adapter à différentes personnalités et situations avec bienveillance.
L’auxiliaire de vie sociale intervient sur le champ de l’accompagnement à domicile...
Vous aimez aider les personnes en situation de handicap, âgées ou dépendantes ou les familles fragilisées pour qu’elles se sentent bien au sein de leur domicile. Vous êtes autonome et vous savez vous adapter à différentes personnalités et situations avec bienveillance.
L’auxiliaire de vie sociale intervient sur le champ de l’accompagnement à domicile, en contribuant à la qualité de vie de la personne, au développement ou au maintien de ses capacités à vivre à son domicile. L’auxiliaire de vie sociale accompagne également la personne dans sa relation à l’environnement afin d’aider au maintien de la vie sociale. Il(Elle) intervient au quotidien au domicile de personnes âgées ou dépendantes, en situation de handicap (physique, psychique ou sensoriel) ou auprès de familles fragilisées (parents et enfants). Il(Elle) leur apporte une assistance individualisée pour qu’elles puissent rester à domicile, au coeur de leur environnement familier et affectif.
Ses missions sont les suivantes :
Les interventions de l’aide à domicile
ont pour objectif de maintenir
l’autonomie des personnes âgées.
Aide à Domicile
Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome, mobile et organisé(e).
Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’aide à domicile les aide au quotidien dans les activités domestiques et administratives...
Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome, mobile et organisé(e).
Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante, l’aide à domicile les aide au quotidien dans les activités domestiques et administratives. Il(elle) les accompagne dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne. L’aide à domicile intervient au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Il(elle) travaille en lien avec les autres professionnels ou intervenants chez la personne.
Ses missions sont les suivantes :
L’aide-ménagère accompagne les personnes au quotidien dans l’accomplissement des tâches ménagères.
Aide ménager
Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome, mobile et organisé(e).
L’aide-ménagère accompagne les personnes au quotidien dans l’accomplissement des tâches ménagères...
Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome, mobile et organisé(e).
L’aide-ménagère accompagne les personnes au quotidien dans l’accomplissement des tâches ménagères. Il(elle) veille à entretenir l'espace de vie de ses bénéficiaires, en s'occupant du nettoyage et du rangement du logement. L’aide-ménagère travaille en lien avec les autres professionnels ou intervenants chez la personne.
Ses missions sont les suivantes :
Envoyez votre
candidature spontanée
dès maintenant !
L’aide-soignant(e) dispense des soins de confort ou préventifs et les soins d’hygiène au domicile.
Aide-soignant(e)
Vous aimez aider les autres en leur prodiguant des soins à domicile.
Vous savez être à l’écoute de personnes fragilisées ou malades et veiller à leur bien-être. En lien avec des professionnels de santé et des travailleurs sociaux, l’aide-soignant(e) dispense des soins de confort ou préventifs...
Vous aimez aider les autres en leur prodiguant des soins à domicile.
Vous savez être à l’écoute de personnes fragilisées ou malades et veiller à leur bien-être. En lien avec des professionnels de santé et des travailleurs sociaux, l’aide-soignant(e) dispense des soins de confort ou préventifs et les soins d’hygiène au domicile. Il(elle) est encadré(e) par un(e) infirmier(ère) au sein d’un Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD). L’aide-soignant(e) intervient au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Il(elle) intervient sur prescription médicale et travaille en lien avec les autres professionnels ou intervenants chez la personne.
Ses missions sont les suivantes :
L’ergothérapeute intervient auprès des personnes de tout âge, en perte d'autonomie ou en situation de handicap temporaire ou durable
Ergothérapeute
Vous souhaitez être utile aux autres et avez le sens du contact.
Au sein de l’Équipe Spécialisée Alzheimer, l’ergothérapeute, qui travaille en relation avec ses collègues soignants, intervient auprès des personnes de tout âge, en perte d'autonomie ou en situation de handicap temporaire ou durable...
Vous souhaitez être utile aux autres et avez le sens du contact.
Au sein de l’Équipe Spécialisée Alzheimer, l’ergothérapeute, qui travaille en relation avec ses collègues soignants, intervient auprès des personnes de tout âge, en perte d'autonomie ou en situation de handicap temporaire ou durable, pour faciliter la réalisation de leurs activités de vie quotidienne, en tenant compte de leur choix de vie et de leur environnement.
Ses missions sont les suivantes :
Le livreur de repas à domicile conduit un véhicule léger pour effectuer la livraison de produits alimentaires à des personnes en perte d’autonomie.
Livreur de repas
Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome, mobile et organisé(e).
Vous avez le sens du contact.
Le(la) livreur(se) de repas à domicile conduit un véhicule léger pour effectuer la livraison de produits alimentaires à des personnes en perte d’autonomie...
Vous aimez aider les autres, vous êtes autonome, mobile et organisé(e).
Vous avez le sens du contact.
Le(la) livreur(se) de repas à domicile conduit un véhicule léger pour effectuer la livraison de produits alimentaires à des personnes en perte d’autonomie. Il(Elle) respecte une tournée, opère le chargement et le déchargement et assure selon le cas d’autres tâches. Le(la) livreur(se) de repas à domicile assure la préparation des repas selon un planning établi par son responsable dans le respect de la réglementation en vigueur (date de péremption, respect des températures, hygiène). Le(la) livreur(se) de repas à domicile reste un bon relai d’information sur l’état de santé des bénéficiaires. Il participe au lien social.
Le psychologue observe et accompagne les bénéficiaires ou les aidants souffrant de troubles psychiques
Psychologue
Vous avez de réelles capacités d’écoute et aimez aider les autres.
Le(la) psychologue observe et accompagne les bénéficiaires ou les aidants souffrant de troubles psychiques en identifiant leurs besoins et en développant des actions curatives adaptées...
Vous avez de réelles capacités d’écoute et aimez aider les autres.
Le(la) psychologue observe et accompagne les bénéficiaires ou les aidants souffrant de troubles psychiques en identifiant leurs besoins et en développant des actions curatives adaptées, dans l’objectif de promouvoir leur bien-être et leur autonomie.
Ses missions sont les suivantes :
l’infirmier(ère) à domicile effectue des soins pour maintenir et améliorer la santé du patient.
Infirmier(ère) à domicile
Vous souhaitez aider les autres en leur prodiguant des soins à domicile.
Vous avez le sens du contact.
Vous savez être à l’écoute de personnes fragilisées ou malades et veiller à leur bien-être.
Sur prescription médicale, l’infirmier(ère) à domicile...
Vous souhaitez aider les autres en leur prodiguant des soins à domicile.
Vous avez le sens du contact.
Vous savez être à l’écoute de personnes fragilisées ou malades et veiller à leur bien-être.
Sur prescription médicale, l’infirmier(ère) à domicile effectue des soins pour maintenir et améliorer la santé du patient. Il(elle) participe à un protocole de soins d’hygiène et d’alimentation visant à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées ou malades. Il(elle) intervient sur prescription médicale et travaille en lien avec les professionnels en charge de la santé des personnes. Il(elle) effectue des activités administratives liées à la gestion des soins.
Il(elle) est employé(e) par un Centre de soins à domicile (CSI).
Ses missions sont les suivantes :
L’assistant(e) de secteur organise et gère les interventions dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD)
Assistant(e) de secteur
Vous êtes autonome, organisée, avez le souci du service rendu et aimez les contacts humains.
L’assistant(e) de secteur organise et gère les interventions dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) : des structures qui accompagnent des bénéficiaires...
Vous êtes autonome, organisée, avez le souci du service rendu et aimez les contacts humains.
L’assistant(e) de secteur organise et gère les interventions dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) : des structures qui accompagnent des bénéficiaires, principalement des personnes âgées dépendantes ou en perte d'autonomie, des porteurs de handicap ou encore des familles en difficultés sociales.
L’assistant(e) de secteur assure l’accueil physique et téléphonique du public, organise et planifie les interventions des aides à domicile, dans le respect de la législation du travail, puis informe professionnels et bénéficiaires des plannings programmés. L’assistant(e) de secteur assure le suivi administratif des prises en charge des bénéficiaires, effectue diverses tâches administratives et participe à la gestion des stocks des équipements nécessaires aux interventions. L’assistant(e) de secteur travaille du lundi au vendredi, en horaires de journée. Il/elle assure ponctuellement la permanence départementale le week-end.
Il(elle) est à l’écoute et en veille permanente pour coordonner les interventions.
Responsable de secteur
Vous souhaitez exercer un métier « au cœur du lien social ».
Vous voulez encadrer et coordonner une équipe d'intervenant(e)s à domicile.
Vous êtes capable de gérer des situations délicates, même dans l’urgence.
Il(elle) évalue les besoins des bénéficiaires. Il(elle) est à l’écoute et en veille permanente pour coordonner les interventions...
Vous souhaitez exercer un métier « au cœur du lien social ».
Vous voulez encadrer et coordonner une équipe d'intervenant(e)s à domicile.
Vous êtes capable de gérer des situations délicates, même dans l’urgence.
Il(elle) évalue les besoins des bénéficiaires. Il(elle) est à l’écoute et en veille permanente pour coordonner les interventions et met tout en œuvre pour que son équipe favorise l’autonomie des personnes fragilisées et leur maintien à domicile. Il(elle) supervise les interventions à domicile et en garantit la qualité. Il(elle) mobilise les ressources humaines nécessaires, veille aux conditions de travail et au suivi des formations. Le(la) responsable de secteur est au cœur des interventions entre les personnes aidées, leurs familles, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé.
Ses missions sont les suivantes :
L’infirmier(ère) coordinateur(trice) est un(e) infirmier(ère) diplômé(e) d’état, responsable d’un Service de soins infirmier à domicile.
Infirmier(ère) coordinateur(trice)
Vous souhaitez aider les personnes fragilisées ou en situation de handicap en leur prodiguant des soins.
Vous êtes autonome, organisé(e) et intéressé(e) par des missions d’encadrement et de coordination.
L’infirmier(ère) coordinateur(trice) est un(e) infirmier(ère) diplômé(e) d’état, responsable d’un Service de soins infirmier à domicile...
Vous souhaitez aider les personnes fragilisées ou en situation de handicap en leur prodiguant des soins.
Vous êtes autonome, organisé(e) et intéressé(e) par des missions d’encadrement et de coordination.
L’infirmier(ère) coordinateur(trice) est un(e) infirmier(ère) diplômé(e) d’état, responsable d’un Service de soins infirmier à domicile. L’infirmier(ère) coordinateur(trice) intervient sur prescription du médecin et assure la responsabilité du service de soins. Il(elle) dispose de compétences à la fois de soignant(e) mais également de gestionnaire.
Ses missions sont les suivantes :
L’animateur(trice) propose des programmes d'activités adaptées aux personnes âgées
Animateur(trice)
Vous êtes dynamique, à l’écoute, patient et avez le goût pour les contacts humains.
Au sein de l’équipe LISA (Lien Intergénérationnel et Social de l’ADMR, l’animateur(trice) propose des programmes d'activités adaptées aux personnes âgées...
Vous êtes dynamique, à l’écoute, patient et avez le goût pour les contacts humains.
Au sein de l’équipe LISA (Lien Intergénérationnel et Social de l’ADMR, l’animateur(trice) propose des programmes d'activités adaptées aux personnes âgées. En concertation avec l’équipe en place, il ou elle conçoit des supports, coordonne et propose des programmes d’activités adaptés aux capacités physiques, intellectuelles et / ou cognitives des séniors, tout en tenant compte bien entendu de leurs goûts. Il peut s’agir d’activités manuelles, physiques, artistiques, socio-culturelles, sensorielles, cognitives. Ainsi, tour à tour, l’animateur ou l'animatrice organise et anime des cafés rencontres, des ateliers jardinage, écriture, cuisine, lecture et décryptage de l’actualité, jeux de ballon ou de société…
Ces activités encouragent l’expression, la créativité et l’épanouissement des individus et concourent au développement, au maintien des capacités des séniors et à leur bien-être Par les animations, il renforce auprès des personnes âgées les moments de joie, de rencontres et d’échanges. L’animateur ou l’animatrice s’attache à ce que chacun y trouve son compte et participe avec plaisir aux activités proposées.
Il(elle) peut également dans le cadre de l’élaboration de son programme d’activités « monter » des partenariats avec des prestataires extérieurs.
Le(la) secrétaire médicale organise et gère les interventions dans les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
Secrétaire médicale
Vous êtes autonome, organisée, avez le souci du service rendu et aimez les contacts humains.
Le(la) secrétaire médicale organise et gère les interventions dans les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)...
Vous êtes autonome, organisée, avez le souci du service rendu et aimez les contacts humains.
Le(la) secrétaire médicale organise et gère les interventions dans les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD). Il(elle) contribue à l'amélioration de la qualité de vie des patients et à la coordination des interventions entre les professionnels de santé.
Le(la) secrétaire médicale assure l’accueil physique et téléphonique du public, organise et planifie les interventions des aide-soignant(e)s à domicile, dans le respect de la législation du travail, puis informe professionnels et patients des plannings programmés.
Le(la) secrétaire médicale assure le suivi administratif des prises en charge des patients, effectue diverses tâches administratives et participe à la gestion des stocks des équipements nécessaires aux interventions. Le(la) secrétaire médicale travaille du lundi au vendredi, en horaires de journée.
Le directeur(trice) de fédération départementale est responsable de la gestion globale.
Directeur(trice) de fédération départementale
Le directeur(trice) de fédération départementale est responsable de la gestion globale de la structure en lien avec le président et le conseil d’administration...
Le directeur(trice) de fédération départementale est responsable de la gestion globale de la structure en lien avec le président et le conseil d’administration. Il/Elle contribue à l’élaboration de la stratégie et la met en oeuvre en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire qu’il/elle manage, anime le réseau d’associations locales sur son département, développe l’activité et assure les relations avec les partenaires départementaux ainsi qu’avec le réseau ADMR. Il/Elle est responsable de la gestion administrative et financière de la structure et contribue à la recherche de financements.